En raison de la récente épidémie de COVID-19, de nombreux nouveaux problèmes de santé et de sécurité sont apparus. La majorité des organisation ont dû réviser leurs protocoles de nettoyage et/ou augmenter la fréquence d’entretien de leurs installations afin d’empêcher la propagation du COVID-19. La santé publique et toutes les organisations de santé ont informé le public de nettoyer à fond toutes les surfaces hautement touchées et les désinfecter aussi souvent que possible. La
désinfection implique le recours à des produits chimiques pour tuer les germes qui demeureraient sur les surfaces, ce qui réduit encore plus le risque de propagation. Comme les désinfectants sont moins performants en présence de salissures, il est conseillé, lorsque les surfaces sont souillées, de procéder à un nettoyage préalablement à la désinfection.
- Un nettoyage suivi d’une désinfection est recommandé pour les objets et les surfaces qui sont fréquemment touchées (ex. : comptoirs, tables, chaises, bureau, poignées de porte, interrupteurs, téléphones, accessoires informatiques, terminal de paiement, photocopieuse). Il est préconisé que ce soit fait minimalement à chaque quart de travail, lorsque la surface est visiblement souillée et, lorsque pertinent, entre chaque utilisateur ou plus fréquemment en fonction de l’intensité de leur utilisation.
- Pour les outils et équipements partagés (ex. : téléphone), nettoyer entre chaque groupe d’utilisateur à l’aide d’eau et de savon ou de détergent puis le désinfecter.
Nous saurons vous donner les conseils appropriés en fonction de vos activités et de vos horaires de travail afin d’établir un programme de travail personnalisé qui répondra à vos besoins.